Editorial du mois d’Avril

Un sage a dit : « l’information est une forme de pouvoir ». Cette métaphore pourrait être biblique en ce sens qu’elle corrobore des siècles de suprématie ecclésiale.

Cependant, à travers les âges, l’histoire a montré que c’est dans le partage que l’information revêt toute son utilité.

Aujourd’hui, « informer » implique une prise de conscience certes, mais aussi et surtout une responsabilité vis-à-vis de ce qu’on écrit. C’est dans cette optique que Le Courrier du Visionnaire entend vulgariser l’information. Ainsi, La conjugaison de ces différents aspects de l’information fait que Le Courrier du Visionnaire mise sur l’aboutissement, la viabilité. Dans ce journal, vous trouverez une photographie authentique de la jeunesse africaine, ceux-là qui font bouger les choses mais aussi tout ce qui a trait à l’actualité internationale ; en particulier celle relative à l’Afrique.

Bien que ce journal puisse être rentable, nous ne le faisons pas pour en tirer un profit pécuniaire, et bien qu’il puisse être un plus sur notre curriculum vitae, nous ne le faisons pas pour la reconnaissance ; nous le faisons car l’ Afrique en a besoin.

Aussi, la noblesse de l’initiative rejoint ici la volonté du partage ; partage d’émotions, de vécus, de connaissances, d’ « africanité », en somme de l’information.

Alors à vos journaux, prêts, lisez !

Lamine Ndiaye DIOP (kaldiop@hotmail.com)

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Editorial

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s