[Dossier 1- Albinisme] 6. Quelles sont les maladies liées ou causées par l’albinisme ?

Normalement, la mélanine joue un rôle protecteur vis-à-vis des rayons ultra-violets du soleil. En l’absence de ce pigment, la peau est dangereusement plus sensible au soleil ainsi que les yeux. Les conséquences d’expositions répétées au soleil peuvent aller du simple coup de soleil au cancer de la peau. Les yeux doivent également être protégés de la lumière solaire.

 

L’épiderme, très vulnérable en cas de brûlure, a la particularité de vieillir prématurément et est sujets à des kératoses, des plaies et cancers de la peau s’ils ne sont pas protégés du soleil.

Un albinos a une vision déficiente et s’il ne protège pas ses yeux contre le soleil il peut devenir aveugle.

D’après le dermatologue Cheikh Mbacké Kassé, les albinos présentent une fragilité au niveau de tous les organes, car ceux-ci sont reliés au réseau sanguin. Chez ces individus, les enzymes cellulaires sont souvent inopérants. Ce qui, indique-t-il, entrave le fonctionnement de tous les systèmes et appareils corporels. Du coup, le système immunitaire s’en trouve affaibli. C’est pourquoi les albinos sont plus susceptibles que les autres à contracter des maladies vu leur vulnérabilité.

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Dossier, Sciences et Technologies

2 réponses à “[Dossier 1- Albinisme] 6. Quelles sont les maladies liées ou causées par l’albinisme ?

  1. amal

    oui la mélanine joue un rôle protecteur des rayons ultra-violets du soleil. .les albinos comme moi .nous avonns pas .la mélanine on peut pas suporter les rayons du soleil..appropo de la vision je peut voir juste 1.5/10 . mais

  2. amal

    …mais ce n*est pas un probleme .il faut juste avoir le pouvoir de vivre malgre tout .pour moi je suis tres contate d*etre albino merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s