Web-Nudité

Je supprime régulièrement mes anciens posts, commentaires,… histoire de revenir à mes principes initiaux, lors de mon arrivée ici, en 2007.

Ne pas s’étonner ou s’offusquer de parfois trouver un mur blanc comme neige. C’est ici chose normale.

Pourquoi ? Je refuse que ma ligne de vie ne soit pas que dans ma main, mais aussi sur Facebook.

Famille, vrais amis, personnes sincères, savent où me trouver pour des échanges et partages authentiques.

Ici, toute publication aura la vie courte et sera guillotinée au bout de quelques heures, parfois quelques jours, de vie. Durées d’existence décrétés.

Quelques unes seulement donc pourraient être maintenues plus longtemps… parce qu’elles auront eu un intérêt utile à l’être plus. Je n’ai pas cette prétention concernant mes posts.

Ici, c’est dépouillement et fugacité.

Point accumulation et durabilité.

D’ailleurs, je vous le dis entre nous : un jour, ouiiii, un jouuuur, je quitterais Facebook pour de bon !

Mais jusque-là et après plusieurs tentatives avortées, j’ai découvert que je n’y étais pas encore prête. Ah ! Facebook, quand tu nous tiens !

D’ici cette séparation donc, et afin de m’approprier petit à petit la force nécessaire, permettez-moi de nager à contre-courant de cette indiscrète Timeline qui parfois vous fait vous sentir « nue dans le journal ».

Choix personnel. Refus de web-nudité couplé au besoin d’avoir toutefois une existence virtuelle.

Et puis ce que je suis n’est pas forcément ce que je montre. Ah non ! Surtout pas ici ! N’est-ce pas ?

NjàccaarLène « Waax Waxeet » KOLONKALANNI 

Poster un commentaire

Classé dans Culture et Société

Laisser un commentaire

