Une radio, 820 Records diffuse

« More than music » le crédo de 820 Records prend forme aujourd’hui avec un site internet entièrement refait intégrant plusieurs nouveautés dont la dernière est une web radio. Vidéos musicales réalisées cet été à Dakar. Tournées, montées et réalisées par l’équipe du label de production audio-visuelle, elles apportent de la vie à la page d’accueil. A l’instar du marché Sandaga le samedi après-midi, défilent des bouts de paroles de chansons, pour la plupart en wolof la langue la plus répandue au Sénégal.

« 3766 » affiche tout de même le compteur des visites. Même si le succès ne se mesure pas qu’avec le nombre de visites, ces modestes chiffres en un trimestre remettent hélas en question la pérennité du projet. Les jeunes entrepreneurs de Yoff ne sont pas pressés si on en croit le producteur exécutif du studio. « Au lieu d’installer le studio de suite nous avons préféré ne pas nous précipiter et donc prendre du temps pour étudier le marché et avoir ainsi un aperçu des compétences requises. Ceci nous permettra donc d’une part de satisfaire au mieux les besoins des clients et d’autre part d’avoir une structure solide » affirmait Pape Abdoulaye Fam en juillet dernier dans le CVA1.

Pape Fam a tenu les mêmes propos dans le panel « et des acteurs et des entrepreneurs »  de la 2ème édition des 72h de NVA en ajoutant que la conception de la 2ème mixtape, lancée le 04 novembre 2011, a été riche d’expériences pour lui, les artistes et l’administration de 820 Records. Et qu’ils se rapprochent petit à petit, certes, mais sûrement, de leurs objectifs.

Par Lemusahel

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Economie et Politique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s