72h de NVA Ed2 – Njàcc’Art partie 4 : L’équation « Nappy + Happy = N’happy »

A l’occasion des 72h de Njàccaar Visionnaire Africain, le groupe N’happy Galsen avec Mado, Mariétou et Neïfa a été invité pour se présenter et animer un débat à la suite de la projection de leur reportage sur les cheveux crépus.

Le groupe

Il a été créé au mois de Mars 2011 par Marie Madeleine DIOUF et Ndeye Fatou SARR. Le but initial était de regrouper les sénégalaises qui avaient les cheveux crépus ou étaient dans un processus de retour vers des cheveux non défrisés ou voulaient juste s’informer. Au fur et à mesure que le groupe grandissait, d’autres sœurs d’autres pays d’Afrique nous on rejoint, par la suite des frères.

Au sein du groupe on échange des conseils, des astuces, des techniques pour l’entretien et la coiffure de nos cheveux.

Reportage

Durant l’été, nous avons profité du fait que plusieurs N’Happys étaient présentes sur Dakar pour organiser une rencontre.

Cela avait pour but de sauter la barrière du virtuel et discuter de vive voix et surtout mieux faire connaissance. Cette rencontre s’est concrétisée par un shooting photos avec LayePro et un reportage avec Pape Fam de 820 records. La vidéo est disponible sur You Tube : http://www.youtube.com/user/820records#p/u/4/EsDNC9atGSI.

Dans le reportage il est question du retour au naturel, de la routine pour entretenir les cheveux, les frais liés au retour au naturel, l’avis de la famille proche ainsi que dans le monde scolaire ou professionnel. Chaque femme a sa propre définition du retour au naturel et une application qui lui est propre.

Questions-Réponses

Plusieurs questions relatives aux coiffures ont été soulevées. A la question de donner une définition exacte du concept nous avons dit que chacune y allait de sa sauce mais que toutes les n’happy ont au moins une chose en commun : c’est qu’elle ne se défrise plus ou pas les cheveux.

Pour plus d’infos rendez-vous sur N’happy Galsen (Facebook).

N’Happy Galsen est un Groupe indépendant, et non rattaché par quelque lien que ce soit à Njàccaar Visionnaire Africain. C’est avec grand plaisir que N’Happy Galsen a répondu à cette invitation à participer à l’Edition 2 des 72h de Njàccaar Visionnaire Africain.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Culture et Société

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s