72h de NVA Ed2 – 9h de Panel « Et des acteurs et des entrepreneurs »

Le panel « et des acteurs et des entrepreneurs »  s’est étalé sur les 3 journées et a réuni 18 structures (CDE, ASH, AAPIJAS, CRI, EPTS, Yaye Boye, Nàtt-Bi, Njàcccaar Visionnaire Africain, FESSEF, 820 Records, Afric1wear, Afric1, Sendev, APEET, Sokone 3S, Upahotep consulting, SARL Seraphin Pro, Jeunesses Patriotes) dont 14 associations et mouvements, et 4 entreprises. Elles ont toutes en commun une chose : la volonté d’agir.

Au-delà de ces structures, il a vu la participation de plusieurs personnes en dehors de toute structure mais qui envisagent tout de même d’entreprendre, soit en créant soit en agissant dans une association ou dans une activité économique.

Tout ce beau monde est parvenu à se réunir et à se rencontrer, à discuter et à échanger au total pendant 9h, à partager et à s’entraider. En un mot ils ont décidé de créer un réseau de personnes d’abord et ensuite de compétences, de mutualiser les expériences et les efforts, et enfin ils ont décidé de créer une synergie sous forme de structure pour peser de tout leur poids dans la réussite de tous les projets cités au cours de ces 72h de Njàccaar édition 2.

Les objectifs du panel « et des acteurs et des entrepreneurs », et des 72h en général, sont alors atteints. Les conclusions des échanges ont été envoyées aux participants qui se chargeront de les diffuser dans leurs réseaux. A partir de ce moment, la balle sera dans le camp de chaque « acteur » et de chaque « entrepreneur », donc chacun pourra pleinement jouer son rôle sur le terrain des engagements pris et des promesses faites. La 3ème édition des 72h de Njàccaar est déclarée arbitre du match. C’est parti ! Au travail !

CDD

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Economie et Politique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s