Montpellier accueille les 72h de Njàccaar édition 2.

72h Njàccaar Edition 2L’information est tombée : la 2ème édition des 72h de Njàccaar se tiendra à Montpellier les prochains 28, 29 et 30 Octobre.

L’évènement est organisé essentiellement par les membres de la section France de l’association Njàccaar Visionnaire Africain avec à leur tête le Président Sadio Sangharé qui est aussi le coordonnateur de ces journées. Pour rappel, au départ les 72h de Njàccaar sont destinées à marquer la fin d’une année d’activités de l’association, à réunir le maximum de ses membres dans une courte durée en un lieu donné, et à créer des moments d’émulation d’une part et de synergie d’autre part.

Après le thème de « La renaissance africaine » pour la première édition,  « Le progrès en Afrique : quelles actions avec quelles re-sources ? » est celui que propose Njàccaar à ses membres et sympathisants.

Le programme détaillé sera dévoilé dès cette semaine mais nous savons déjà que des changements majeurs tant sur le fond que la forme ont été apportés. Par exemple, toutes les activités sont interactives. Les divertissements mis à part, celle qui dure le plus  non seulement n’excède pas 3 heures mais encore le publique est acteur à part entière de l’activité.

Autre changement de taille, il est prévu 2 soirées atypiques, une le vendredi et une le samedi. La première est une veillée nocturne à la belle étoile autour d’un feu et autour de la « parole en Afrique » avec des contes, de la poésie, des récits et des anecdotes des personnes présentes et non par des « professionnelles ». La seconde soirée, beaucoup plus rythmée et colorée, se passera dans une salle et donnera l’occasion aux artistes invités et aux artistes improvisés de partager leurs arts. Elle s’intitule Njàcc’Art et comprendra concert et défilé de mode, exposition de photos, de peintures et de bijoux et the last but nos the least des plats africains.

Ne gâchons pas la surprise car nous reviendrons en profondeur sur ces journées tout au long de cette semaine. Restez donc à la lecture.

Lemusahel

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Culture et Société

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s