L’énergie solaire

J’ai mangé mon premier Riz solaire à  Saint-Louis du Sénégal!Un riz cuit grâce à l’énergie du soleil, pas de gaz, pas de charbon mais avec l’énergie du soleil, « les rayons du soleil » ! Affaire bou graw!(un truc de fou!)

Il fait tellement chaud en Afrique, que j’ai du mal à comprendre pourquoi le soleil n’est pas la première source d’énergie!

L’Afrique le continent des Kémites ne fonctionne pas au solaire!

Alors que le mot wolof pour dire trop cuit est kheum!

Je ne comprends pas pourquoi un continent si riche sacrifie ses enfants (Tous ses enfants qui sont morts dans les hôpitaux  à cause des coupures d’électricité!).

Cela fait un mois et demi que je suis au Sénégal, j’ai vu les difficultés, je vous le jure ils sont tous surmontables!

Mais il n’y a aucune volonté de les surmonter, les riches roulent en 4/4 et les pauvres rêvent de rouler en 8/8. Les ordures sont présentes partout, mais aucune volonté de les recycler! Pendant ce temps, les talibés (petits mendiants) et les boudioumans (clochards) recyclent comme ils peuvent: une bouteille de coca cola peut finir chez le marabout du coin pour contenir du « safara » (eau bénite)! Un pot de tomates chez le forgeron pour devenir une voiture pour les enfants ou un coffret pour les bijoux de maman! Le papier journal un isolant dans le bâtiment!
Il n’y a rien d’impossible !

Boubacar Sagna

1 commentaire

Classé dans Sciences et Technologies

Une réponse à “L’énergie solaire

  1. paw

    nos dirigeants des incapables qui ne pensent qu a leur bien etre.

Laisser un commentaire

